1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CHAMBLY
  3. Chambly : Nouveau bassin, sauna, hammam, le centre Aquathelle s’apprête à faire

Chambly : Nouveau bassin, sauna, hammam, le centre Aquathelle s’apprête à faire

Publié le 06/11/2024
C’est un projet phare qui va transformer, moderniser et rendre encore plus attractif le centre aquatique « Aquathelle ». La communauté de communes Thelloise s’investit dans une opération d’envergure, menée par le délégataire Récréa, dont le contrat de gestion et d’animation du complexe aqualudique a été renouvelé pour neuf ans.

Les vestiaires seront refaits

Des travaux de rénovation et d’extension de l’établissement débuteront en septembre prochain et devraient être achevés en septembre 2025. Pendant cette période, la piscine restera ouverte avec seulement deux périodes de fermeture de quinze jours pour relier les nouvelles constructions avec l’ancienne. Ces travaux  permettront ainsi une rénovation technique, la réhabilitation des vestiaires, la création d’un double flux pour permettre la pratique de plusieurs activités en même temps, et la rénovation du toboggan. Il s’agit aussi de réaliser une extension des deux côtés de la structure actuelle, afin d’améliorer l’attractivité de l’équipement.

Bain bouillonnant, douche sensorielle…

Le nouvel espace construit comprendra d’un côté un bassin d’activité de 120 m2, et de l’autre un espace bien-être composé d’un sauna, d’un hammam, d’un bain bouillonnant, de douche sensorielle, d’une tisanerie. Une terrasse privative et une plaine de jeux extérieure feront également partie des nouveautés.

Actuellement, l’Aquathelle dispose d’un bassin sportif de 25 m, avec 4 lignes d’eau et d’un espace balnéo-ludique dédié à la détente, à la baignade et aux cours d’aquasports. Une pataugeoire est accessible aux plus petits. Aquathelle est également équipé d’un toboggan pour les amateurs d’attractions amusantes. Sur l’espace extérieur, on trouve un solarium, un terrain de beach volley et des tables de ping-pong.

Augmenter la capacité d’accueil

« Une circulaire interdit la présence des scolaires dans un bassin ouvert en même temps au public. Or, nous souhaitons développer l’accessibilité à la natation pour tous les publics, et par conséquent augmenter la fréquentation de nos bassins. La construction d’un bassin supplémentaire permettra des activités simultanées sans mélanger les scolaires et le public dans le but d’améliorer les performances d’exploitation de la piscine », précise Marc Virion, Vice-président de la Thelloise, délégué aux équipements d’intérêt communautaire.

Le montant annoncé de cette opération est de 5,932 M€, financé par la communauté de communes Thelloise.

 

Sources : https://www.lechoduthelle.fr/chambly-nouveau-bassin-sauna-hammam-le-centre-aquathelle-sapprete-a-faire-peau-neuve/

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous